« La faille est l’endroit par ou passe la lumière. » Rumi

Je suis intimement persuadé de ça, les blessure, les fêlures et donc la souffrance peuvent être porteuse de transformation voir de transcendance.

Faire de nos blessures des forces, c’est pour ça que je fais de l’hypnose pour aider des personnes à transformer encore plus leur vécu difficile (pour ne pas dire plus) en atout, il y a des outils et des expériences à vivre en hypnose qui aident dans les différentes étapes de ce processus.

Ce n’est pas un chemin toujours facile, et c’est un chemin, voir un pèlerinage.

Je crois que ça passe par l’acceptation de celles ci, l’acceptation de sa vulnérabilité, la reconnaissance qu’une partie de nous est touchée, blessée profondément, percevoir et exprimer.

Reconnaître et prendre soin (soigner) de cela.

Percevoir et voir que ça a déjà créé des forces en nous, que le processus de défense mis en place contre cette souffrance est déjà en soi une force, pas toujours ou la mieux adaptée au contexte actuel mais que déjà nous avons fait preuve de plein de ressources pour traverser cela, pour rester vivant, et j’oserais dire pour survivre pour certain(e)s, pour arriver jusqu’ici.

Après la reconnaissance, l’acceptation, vient le temps de trouver, mettre en place ces ressources de façon, mieux adaptée aujourd’hui à notre contexte, à nos valeurs, plus écologique pour nous et notre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *